top of page
  • Photo du rédacteurSophie Bouveret

31 ans de ma gérance de l'institut de beauté Métamorphose à Strasbourg



Chères clientes et chers clients,



Un petit rappel historique de l'institut Métamorphose qui fête son anniversaire.


Le bâtiment au 7 rue du jeu des enfants à Strasbourg où réside l'institut Métamorphose date de 1875.

Il y a eu un coiffeur allemand en 1906, une crèmerie après la 2ème guerre, une auto école dans les années 60 et en 1970 une esthéticienne crée un institut de beauté appelé "Fossette", puis devient Métamorphose dans les années 80. Cela fait donc 53 qu'on vous chouchoute ici !

Photo de 1970 de la rue du jeux des enfants et de l'institut Métamorphose à cette époque
7 rue du jeux des enfants, Strasbourg

Je pars de mon Jura natal et vient vivre en Alsace en 1990. Je fais des remplacements à Strasbourg puis je suis embauchée à l'institut Métamorphose en 1991, j'ai 21 ans. Je me plaît bien dans ce petit institut de quartier et ma patronne me laisse très vite des responsabilités et lâche un peu prise de son institut un peu fatiguée de ce métier qui ne la passionne plus trop. Moi, au contraire, pleine de jeunesse et vitalité et de passion pour mon métier, je travaille comme si c'était mon propre institut et mes clientes et ma patronne apprécient ma rigueur. Cette dernière me propose de me vendre l'institut.


J'accepte et je reprends le 1er octobre 1992. 31 ANS déjà !

Depuis ce 1er octobre 1992, pour animer et fêter l'anniversaire de ma reprise, j'organise au sein de l'institut, plusieurs semaines d'offres spéciales avec des remises importantes sur les prestations de service, des promotions sur les produits, des jeux et des cadeaux pour vous remercier de votre fidélité.



Cette année, il n'y aura pas ces festivités habituelles. Le contexte économique ne me le permet pas. L'inflation des matières premières nécessaires à mon travail (électricité, cire, drap d'examen, coton, mouchoirs en papiers...) charges diverses, taxes diverses font que, comptablement, je ne peux pas faire de réductions de prix. C'est impossible.

Les marques françaises Sothys et Institut Esthéderm, et Artdéco, avec lesquelles je travaille depuis trente ans, grâce à leur générosité, m'ont offert des cadeaux afin de vous gâter quand-même du 09 au 31 Octobre 2023.

J'organise un jeu avec un tirage au sort le 31 octobre pour vous faire GAGNER UNE JOURNEE BEAUTE (soin du visage, soin du corps, soin des mains et des pieds, avec collation gourmande). A chaque fois que vous venez à l'institut, à chaque achat de prestation, de produits ou bons cadeaux à offrir ( Noël arrivera vite) durant cette période, vous glissez un bulletin de participation dans l'urne (plus vous venez, plus vous avez de chance de gagner !).Et quelques autres surprises...


Cette année est différente mais je garde l'espoir et la foi que ce n'est qu'un passage difficile et qu'on fêtera la 32ème bougie, l'année prochaine, le 1er octobre 2024, avec les offres habituelles.

Je profite de ce post pour remercier mon équipe, Estelle depuis 25 ans, Chloé et Margaux, qui me secondent merveilleusement bien et surtout très professionnellement!


Je remercie affectueusement mon mari qui s'occupe du site internet (www.institut-metamorphose.fr) pour que vous puissiez être informés des prestations, de leurs explications et leurs prix.



Un grand merci à Sothys (#sothys), Institut Esthéderm (#esthederm), Artdéco (,#artdeco), Beauty Garden (#beautygarden) et 1944 Paris (vernis vegan semi permanent)(https://1944.paris/fr/) de nos partenariats professionnels. Le professionnalisme de leurs commerciales toujours souriantes et pétillantes. Merci à Candy, Mégane, Mallaury et Carla.


Et je VOUS remercie, vous, nouvelle cliente ou client qui avez poussé la porte récemment en confiance et vous, fidèles depuis toutes ces années, même après la période de confinement, de toujours venir, d'aimer mon humble institut et d'apprécier notre travail, de respecter les "petits" commerce en les faisant vivre. Nous passons d'agréables moments avec vous.



MERCI !

On se retrouve toute à l'heure, demain ou la semaine prochaine, tout en beauté ?


Sophie, votre esthéticienne, conseillère, masseuse, "psy", devenue amie parfois aussi, première esthéticienne et aussi dernière (une douce pensée à Mélanie qui vient de nous quitter, coquette jusqu'au bout du chemin de sa vie)








324 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page