• RSS - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - White Circle

Photos : Sothys, Institut Esthéderm & Artdéco (droits d'utilisation protégés)

Photos de l'institut Guillaume Klein

© 2019 Institut Métamorphose Strasbourg

- Design et site Bouveret-Brice.com -

INSTITUT MÉTAMORPHOSE 7 RUE DU JEU DES ENFANTS, 67000 STRASBOURG

TEL. 03 88 22 23 51

  • Sophie Bouveret

Merci à elles aussi !

Bonjour à toutes et à tous,

Comment allez vous ?

Je pense souvent à vous, et pour tout vous avouer, l'institut commence à me manquer.

27 ans dans ce lieu, chaque jour, la pêche et le sourire pour vous accueillir le plus professionnellement possible.

Un peu de gaieté dans ce post aujourd'hui.


Je profite de ce blog et du temps que j'ai en ce moment pour saluer mon équipe et les remercier d'être à mes côtés depuis plusieurs années. Elles le savent, mais je le redis : je suis très fière d'elle et de leur travail.


Estelle, à mes côtés depuis plus de 21 ans. Une spécialiste dans son métier, pour vos conseils, vos routines à domicile, adore les produits INSTITUT ESTHEDERM qui n'ont aucun secret pour elle, pour les massages, comme "ESCALE EGYPTIENNE" et le soin du visage "EXCELLAGE INSTITUT ESTHEDERM". Elle est dynamique et très pro.

Et je vais vous avouer un petit secret : c'est notre Mac Gyver !

Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas ce monsieur sorti d'une série télé des années 80. Google vous informera de ses qualités dans les feuilletons (eh oui, on ne disait pas série mais feuilletons). Estelle pourrait être aussi Emma dans "Scènes de ménage". Elle répare, bricole, ajuste, remplace, change, nettoie, décolle, recolle, casse aussi, appelle le monsieur d'en face de temps en temps (faut pas pousser quand-même), escalade, frotte, cloue, lime, débouche, rebouche.

Attention ! Etre esthéticienne, parfois, demande des qualités différentes de celles habituellement demandées pour le métier. Je peux compter sur elle quand je pars en vacances. Et grâce à elle je passe des vacances sereines.

MERCI Estelle et à tout bientôt pour de nouvelles aventures, n'est-ce pas ?


Cassandra, arrivée il y a quatre ans, pour préparer son brevet professionnel qu'elle a réussi. Puis elle a décidé de continuer l'alternance pour faire un BTS. Le confinement va lui permettre d'avoir plus de temps pour réviser. Elle est très appréciée par ses clientes. Toujours bien maquillée et souriante. Elle adore faire les prestations très précises comme le "REHAUSSEMENT DE CILS". Elle est la pro de vos "EPILATIONS". Elle nous amène sa jeunesse et sa fraîcheur. Sa volonté d'apporter des nouveautés a été idéale pour changer ou renouveler des prestations. Elle adore le soin "DETOX ENERGIE" SOTHYS. Elle y fera un super modelage relaxant et drainage pour redonner un super éclat à votre peau.

Comment fais le frigo sans ses tups de pâtes ? Italienne jusqu'au bout !


Judith, arrivée plus récemment, prépare son BTS avec Cassandra, dans la même école.

Fille de coiffeuse, j'ai vu en elle le savoir faire esthétique. Elle sait ce qu'est d'avoir un commerce à son compte puisqu'elle a grandit en voyant sa maman dans son salon de coiffure. Elle est respectueuse, douce, calme et gentille. Elle veut toujours rendre service à ses clientes, est à leur écoute et aime s'occuper de leur bien-être.

Judith aime beaucoup le soin du corps SOTHYS "HANAKASUMI" et vous fera un excellent soin "INTENSIVE PROPOLIS" INSTITUT ESTHEDERM pour soigner votre acné ou vos imperfections passagères.


Audrey, actuellement en congé parental élève ses deux petites reines. Elle reviendra l'année prochaine.


Toutes ont les qualités nécessaires à être de bonnes esthéticiennes.

Aux petits soins pour vous. Chacune avec des traits de personnalité différents mais nous formons une belle équipe. Pas de friction, pas de jalousie ou de mésentente comme on peut l'entendre parfois, concernant des professions féminines.


Et moi, Sophie, à l'institut depuis 28 ans. J'ai été embauchée en 1991 et suis restée employée un an avec ma patronne qui me l'a vendu en 1992.

Passionnée et dévouée j'aime mon métier. J'aime réaliser toutes les prestations avec une petite préférence pour les modelages relaxant du corps comme le "CHAKRA STONE MASSAGE" un des rares modelages dans les instituts qui dure deux heures (un véritable moment de détente absolue unique !) et les soins du visage comme le "SOIN INTENSIF JEUNESSE" SOTHYS qui comprend une gestuelle très technique et originale pour une très belle peau tonique et lissée.

Chaque soin, chaque moment à vous chouchouter est essentiel pour moi. Même juste une manucure, même juste vous donner un conseil, même juste vous donner un rendez vous, même juste...être juste là pour vous.



Les plantes sur la terrasse en bois devant la vitrine doivent renaître avec le printemps. Manque la petite table et les fauteuils en bois, un bouquet de fleurs et des cartes de visites que les passants prennent désireux de venir un jour découvrir nos soins. Bientôt...

Bientôt, de nouveau, au téléphone: "Institut Métamorphose bonjour"...

Bientôt le planning rempli de vos noms et numéros de téléphone, griffonnés de notes diverses.

Bientôt l'odeur de la cire...

Bientôt le plaisir de nous occuper de vous avec la musique de relaxation et les bougies...

Bientôt nos sourires et nos mains serrées pour nous dire bonjour...


A tout bientôt!


Sophie





INSTITUT MÉTAMORPHOSE

Esthétique & Confiance depuis 27 ans